Mesdames, Messieurs les Représentants des Divers Corps de l’Etat,

Autorités et Notables de la Commune de l’Anse à Veau et des Villes et localités avoisinantes,

Clients et Invités,

Depuis sa création le 17 août 1979, la Banque Nationale de Crédit (BNC) s’est vue confié une mission claire et simple : assurer la continuité des activités commerciales de la Banque Nationale de la République d’Haïti et agir en son nom dans les villes de provine où la BRH est absente de façon à participer totalement au développement économique de la nation

Les années se sont écoulées et les Conseils d’Administration se sont succédé mais cette mission n’a pas changé et la loi du 23 novembre 2005 n’a fait que la renforcer.

Ainsi, en dépit des difficultés de l’heure, tout le personnel de la BNC se met ardument au travail pour maintenir la banque en vie et la transformer.

Respecter scrupuleusement les lois et circulaires en vigueur, verser régulièrement des dividendes à l’Etat et utiliser une partie des revenus pour promouvoir le développement institutionnel et la modernisation, restent prioritaires pour le Conseil d’Administration et lui offrent la capacité de répondre à la concurrence.

Ansevelais, Ansevelaises, c’est cette vision éclairée qui, après environ 4 années de travail, vous permet d’avoir aujourd’hui une grande et belle succursale de banque à votre portée. Cette réalisation s’ínscrit dans le cadre de la politique de bonne gouvernance, d’inclusion financière et de la volonté de se rapprocher davantage de la clientèle.

Moun Anse à Veau ak lokalite tou pre l yo, pi gwo rèv nou, se vin pi pre w chak jou, pou-n ka sèvi-w pi vit e pi byen. Se sak fè nou pran tan e depanse anpil lajan pou bati ak louvri sikisal BNC pa w la. Sa a se yon egzanp de sa yo rele bon gouvènans ak enklizyon finansyè

Cet immeuble qui loge une des succursales de la BNC, la première à Anse à Veau, est désormais un des éléments de votre patrimoine. Il représente l’effort du partenariat public-privé car il résulte de l’investissement de l’État et de votre épargne.

Plus besoin de se déplacer pour se rendre à Miragoane pour échanger votre chèque ou pour réaliser n’importe quel type de transaction, votre banque est là avec vous.

A vous de la protéger et de la garder puisqu’elle est vôtre.  

Avèk sikisal BNC sa a lakay nou, nou ka di nou gen bank pa nou, paske se moun nan zòn nan, ak moun lòt kote, ki depoze kòb yo, ki pèmèt li la. Se lajan nou kap pèmèt li rete lontan. Nou pap bezwen al jis Miragoane  pou nou fe tout kalite tranzaksyon ke nou bezwen. Sikisal BNC sa,  se bank pa nou, se nou ki pou veye l, se nou ki pou fè l mache.

 

« BNC, l’expérience au service de toutes les générations »