OPINION DE LA BNC RELATIVE AUX IMPLICATIONS POSSIBLES DE L’ABATTEMENT OU L’ÉLIMINATION DES RÉSERVES OBLIGATOIRES SUR LES PASSIFS UTILISÉS POUR ACCORDER DU CRÉDIT EN RÉGION
Dans un Souci d’amélioration continue de l’efficacité de la politique monétaire, la Banque de la République d’Haïti (BRH) a décidé de systématiser la prise en compte des opinions des principaux acteurs du système économique et financier.
C’est dans ce contexte que Monsieur Fernand Robert PARDO, Président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Crédit, au cours de la réunion du Comité de Politique Monétaire qui s’est tenue le 24 novembre 2017, a présenté l’opinion de la BNC relative aux implications possibles de l’abattement ou l’élimination des réserves obligatoires sur les passifs utilisés pour accorder du crédit en région.
Bonne lecture !

Je remercie le Conseil d’administration de la BRH d’avoir pris l’initiative de nous inviter au Comité de la Politique monétaire.Cette invitation aura la vertu de recueillir le point de vue des différentes institutions sur des questions d’intérêt général qui nous préoccupent et nous interpellent dans le cadre de notre mission en tant qu’intermédiaires financiers.Je vais partager avec vous l’opinion de la BNC sur les implications possibles de l’abattement ou de l’élimination des réserves obligatoires sur les passifs utilisés pour accorder du crédit au développement des régions en Haïti, mais avant je voudrais situer le contexte et la réalité de ce sujet qui dépasse de loin le cadre mon intervention d’aujourd’hui.
D’entrée de jeu, en parlant d’abattement ou d’élimination de réserves obligatoires sur les passifs des banques, cela ne peut être qu’une bonne nouvelle pour les banques. Sans les citer les uns après les autres, nous entrevoyons déjà certains avantages qui vont permettre de relancer, voire développer le crédit en région. Egalement cela devrait faciliter un meilleur taux d’intérêt, ce qui pourrait inciter les demandeurs à se manifester.
Cependant, est-ce nécessaire ou suffisant au regard de la problématique du financement à apporter pour le développement des régions par le biais du crédit bancaire ? De quelle manière le faire…
online order androxal generic overnight delivery
order androxal generic sale
order prescription free enclomiphene
ordering enclomiphene generic enclomiphenes
get rifaximin how to purchase viagra
how to order rifaximin without recipe
get xifaxan price prescription
buy xifaxan generic is it legal
pfizer staxyn canada
purchase staxyn generic medications
purchase avodart uk delivery…
best prices on generic avodart
ordering dutasteride usa cheap
dutasteride online next day shipping
how to order flexeril cyclobenzaprine purchase singapore
how to buy flexeril cyclobenzaprine medication interactions
get gabapentin cheap trusted
online order gabapentin cheap online in the uk
purchase fildena cheap real
buying fildena buy hong kong
ordering itraconazole buy for cheap
discount itraconazole uk in store
levné kamagra přenocování přes noc
kamagra 100 mg nejlepší cena
obtenir les meilleurs comprimés kamagra kamagra
generique kamagra pharmacie distribuer produits